Groupes de parole

des conversations pour les étudiant·e·s

Suite aux mesures de fermeture des Universités depuis les restrictions sanitaires, beaucoup de jeunes adultes téléphonent à parADOxes, font part de leur isolement et d'une certaine détresse et font la demande de groupes de parole.

 

Cette demande nous paraît importante.

 

La période actuelle met à mal le collectif, chacun depuis la rentrée de septembre est désarrimé de l’institution à laquelle il était inscrit dont l’accès s’est fermé et se trouve renvoyé à une forme de solitude.

 

Nous avons décidé en ce début d’année 2021 de proposer des temps de conversations à ces étudiants, ouverts à de petits collectifs, pour réarticuler les solitudes entre elles.

 

Un espace de parole ouvert où renouer des liens entre pairs, où trouver une respiration pour éviter la dépression, où ravauder les accrocs de notre temps, où faire de sa solitude un objet de partage.

 

Cet espace de conversation se déroulera en présence ou à distance, autour de trois rencontres réunissant de 3 à 8 étudiants avec deux clinicien.nes de parADOxes.

 

Sur inscription à ce numéro 06 16 97 66 80

les groupes de parole de parADOxes

Sur demande, parADOxes propose d’animer des "groupes de parole" ou "conversations" dans les établissements (collèges, lycées, foyers, centre sociaux, etc.)

 

Ces conversations qui s’adressent aux adultes (parents, professionnels) ou aux adolescents peuvent s'appuyer à des thèmes proposés par l’institution ou les participants.

 

Chaque intervention fait l’objet d'une convention.

 

Contact : 06 16 97 66 80  · paradoxes@lalune.org